L’écran interactif, le nouveau tableau du professeur

Les écrans interactifs ont déjà eu un impact notable dans les salles de classe, et cet impact ne fera que s’accentuer au fur et à mesure que la technologie des écrans sera améliorée. Mais les écrans interactifs ont d’abord été introduits comme une nouvelle approche de la vente au détail et du marketing, et ils restent un outil puissant pour les entreprises de toute taille. Le véritable pouvoir des écrans interactifs réside dans leur incroyable polyvalence.

C’est une expérience engageante

Les gens participent activement parce que la technologie est facile et familière à utiliser, vous obtenez une collaboration plus efficace et plus passionnante sur un écran interactif : les gens se sentent à l’aise pour se lever et écrire ou dessiner et naviguer dans le contenu qu’ils veulent. Les présentateurs, qu’ils soient des professeurs, des formateurs ou des responsables de réunion en entreprise, peuvent proposer des sessions vraiment dynamiques, car la courbe d’apprentissage est minimale.
Pas de ramettes de papier à conserver, prenez des notes collectives à l’écran. Affichez les idées des étudiants, utilisez l’écran interactif pour créer des diagrammes de Gantt géants ou des plans d’action visibles par tous. Déplacez facilement des idées et regroupez des éléments, et permettez à chacun de voir la réflexion en cours dans la salle, puis partagez simplement le fichier après la réunion ou une fois les cours terminés.

Le contenu est vivant, clair et visible pour toute la salle

L’écran interactif en salle de classe peut être doté d’un revêtement antireflet, ce qui signifie que le contenu est clair et net à la lumière du jour. Il n’est pas nécessaire de baisser la lumière ou de fermer les stores pour que vos étudiants restent attentifs à votre cours.
Dans un test de clarté, un panel de formateurs a été invité à comparer un écran interactif de 55 pouces avec un système de projecteur traditionnel de 84 pouces. Le test a été effectué à la lumière du jour : 100% du panel a reconnu que le texte pouvait être lu clairement au pied de l’écran de 55″ alors qu’aucun n’a pu lire le même texte au pied du projecteur de 84″. La différence de clarté est étonnante et signifie que vous pouvez souvent investir dans un écran interactif plus petit pour votre salle de classe tout en bénéficiant d’un contenu plus lumineux et plus visible.

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